Logiciels
ELINAP développe des logiciels utiles à l'utilisation des systèmes de comptage et à l'exploitation des enregistrements des données.
SOFTELIN 
Programme de base permettant : 
L'identification du véhicule
La mise à la date et l'heure de l'horloge
La sélection des données à enregistrer
La remise à zéro de la mémoire
La récupération manuelle des enregistrements
WINLODETAG :
C'est un programme de gestion du boîtier GPS, il permet de changer les tables d'arrêts du réseau et de tester le boîtier.
LOREDALE :
C'est un logiciel de récupération automatique des enregistrements par voie radio. Il permet également la remise à l'heure du système de comptage et l'effacement de la mémoire.
Selon la demande du client, ELINAP peut développer des programmes de conversion des enregistrements en base de données ainsi que des requêtes automatiques pour générer les tableaux demandés par l'autorité organisatrice.
Les données brutes sont enregistrées dans des fichiers au format CSV dont la lecture est universelle.
ELINAP recommande, pour les réseaux de transport ne disposant pas d'une infrastructure d'analyse de données étoffée, de choisir le système d'enregistrement par parcours (raccordement au pupitre girouette). Cette solution apporte une connaissance fine de la fréquentation sans nécessiter d'investissement important ni pour l'équipement ni pour l'exploitation des résultats.